AMOUR PAIX ET FLAGEOLETS

« La femme indépendante – et surtout l’intellectuelle qui pense sa situation – souffrira en tant que femelle d’un complexe d’infériorité; elle n’a pas les loisirs de consacrer à sa beauté des soins aussi attentifs que la coquette dont le seul souci est de séduire. Si elle a du mal à plaire c’est qu’elle n’est pas comme ses petites sœurs esclaves une pure volonté de plaire. Elle parle au lieu d’écouter, elle étale des pensées subites, elle contredit son interlocuteur au lieu de l’approuver, elle essaie de prendre le dessus sur lui. »

– Simone grugru de Beauvoir

tumblr_m831tb5N0Q1rxt7jlo1_500

Publicités
11 commentaires
  1. Aubépine a dit:

    Mais que tu es matinal!! (Rapport aux événements qui se sont produits ce matin entre 7h25 et 7h28). Quelle journée trépidante, ce post est vraiment passionnant..

    J'aime

  2. Aubépine a dit:

    Je ne répondrai pas, je suis pudique, moâ.
    D’où te vient cet intérêt pour frederic lordon, qui m était inconnu jusqu’à ce soir? (Je tombe à nouveau sur son nom cité très rapidement dans le dernier numéro de la revue du crieur, à propos de sa « contre-économie immanentiste et désirante ». sic.)

    J'aime

    • renardeau a dit:

      c’est bien le crieur?
      sinon frédéric lordon je suis tombé sur lui pour la première fois en écoutant une émission « dans le texte » qui lui était consacrée: http://www.arretsurimages.net/emissions/2010-09-30/Lordon-et-le-capitalisme-waoow-d-ns-le-texte-id3405
      (il faut payer pour avoir accès à la vidéo mais ça vaut vraiment le coup; je crois que c’est la chose la plus intéressante que j’ai entendue de ma vie sur le travail)
      et puis aussi frédéric L est un honorable contributeur du monde diplomatique qui est un peu la revue phare de mon foyer (mais j’avoue que parfois je le trouve un peu trop révolutionnaire) (le front de gauche désapprouve cette dernière phrase)

      J'aime

      • Aubépine a dit:

        C’est le premier numéro que j’achète (le sommaire me disait bien) et je n’ai lu que quelques articles (dont un, excellent, de François Cusset sur « les nouvelles logiques de la révolte », où figure Lordon en passant).

        Je viens de voir ton dernier article et ses recommandations qui me font très envie (j’y ai vu des indices, genre ton foyer comporte un normalien physicien + tu convoles avec le front de gauche, j’espère que tu en reviendras vite – de mélenchon j’entends). Sauf que j’en ai marre de passer mon temps à m’abonner et à résilier des abonnements.

        Surtout que je suis plutôt podcast (tu me feras très difficilement regarder une vidéo, même un film sur internet, je fais un blocage complètement irraisonné) et que la radio sait produire des émissions de qualité, gratis de surcroît.

        Je ne consulte pas assez souvent le Monde diplo. Pourtant, à chaque fois, je me dis que ce canard est vraiment bien (et vachement chiant, tout dépend des pages!).

        (sinon j’ai énormément aimé la lecture d’Annie Ernaux. J’ai été déçue des Années, sans doute parce que je venais de lire avec frénésie une flopée de ses bouquins antérieurs et que celui-là m’a semblé redondant).

        J'aime

      • renardeau a dit:

        oulala pas de menace je ne supporte pas mélanchon moi non plus (je crois qu’il est dans mon top 10 des hommes politiques qui m’hérissent le plus le poil)

        c’est vrai que les podcasts c’est kool. du coup si tu en as sous le coussinet balance les noms! (en ce moment je suis focus tête au carré, affaires sensibles, remèdes à la mélancolie, le masque et la plume et les savanturiers mais j’ai bien conscience de passer à côté de tout un tas de choses merveilleuses)

        PS: je rêverais d’être un génie des mathématiques mais ce n’est malheureusement pas le cas. Hier soir j’ai passé 2h à essayer de résoudre le problème suivant (à ma grande honte je n’ai pas réussi):

        « If we list all the natural numbers below 10 that are multiples of 3 or 5, we get 3, 5, 6 and 9. The sum of these multiples is 23.

        Find the sum of all the multiples of 3 or 5 below 1000. »

        J'aime

  3. ouais a dit:

    Il fallait chier sur ou dans « le chef » pas dans le saladier! Quel manque de tact!

    On se presse on se presse et plouf on n a plus rien à chier à l instant T et pliurf on se retrouve à faire du yoga entre les goûtes d urine et les virgules de caca des collègues!

    Ces intraterrestres!!!!

    J'aime

    • ouais a dit:

      C est ça les intraterrestres, intellos, indépendants ou pas d ailleurs, ils veulent tous devenir le PATRON, LE CHEF afin d’écraser ceux qu ils aiment bien, plutôt que partager des conneries minables juste par jeu!

      Au moins, la matière crevée se fout de son esthétique et joue aux boules sans complexe avec les astéroïdes sphériques qui l entourent.

      Et elle plaît!

      J'aime

  4. Aubépine a dit:

    Serai-je de mauvaise foi? (En fait, en repensant à une vidéo récente, je me suis rendue compte que je fréquentais youtube, de temps à autre, contrairement à ce que je pensais. Flûte). Je fais amende honorable (histoire de dormir en paix, ou de m’endormir tout simplement)

    J'aime

    • ouais a dit:

      La matière crevée n éprouve aucune tension, elle formalise…

      L humain forge ses propres limites artistiques dans sa condition humaine, son mauvais goût pour le sucré et attirance pour le pathos minable. Comme c est con un intraterrestre.

      Détendons nous dans l ailleurs…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :