TRUCS RIGOLOS (OU PAS) POUR MIEUX VIVRE SON POST PARTUM

Salut les suites de couches,

Le post partum, c’est dur (car oui, j’ai enfin réussi à accoucher d’un petit mammifère). Si comme moi vous faites toutes les nuits des cauchemars terrifiants dans lequels votre marmaille se noie dans l’eau du bain et que vous passez vos journées à faire des plannings de temps d’éveil / siestes / tétées dignes des plus grands modèles mathématiques de ce siècle, alors ce post est fait pour vous.

Voici donc une petite sélection de trucs rigolos trouvés sur internet qui vous remonteront peut être le moral (parce qu’il faut bien l’avouer, cette histoire de baisse d’hormones, indice, ce n’était pas une fake news).

Déjà il y a le fabuleux compte instagram awkwardfamilyphotos, alias un condensé des pires photos souvenir de familles du monde entier. Mes pref de ces derniers temps:

(cela dit je me sens indulgent vis à vis de ce père, moi non plus je ne peux pas résister à une bonne blague à base d’oreilles de lapin quand c’est l’heure de faire une photo officielle)

Cette vidéo. Ne me demandez pas pourquoi, je trouve ces gros messieurs moustachus qui chantonnent leur amour pour les blazers et les cols roulés étrangement réconfortants.

Le compte instagram objectif_quadrillionnaire, qui se fout de la gueule des richous influenceurs qui propagent l’idée que seul entre en jeu mérite & travail acharné pour réussir dans la vie (et pas un compte en banque douilletement garni de lingots d’or hérités de son papy).

Pour terminer je vous conseille trois films ronron à regarder:

  • Jeune Juliette (enfin un film sur l’adolescence qui ne se termine pas par l’héroine, qui se croit moche, qui finit par scorer le BG du lycée + en bonus un chouette personnage de père, qui ne se cantonne pas à son rôle de daron dépassé qui ne comprend rien à la vie)
  • Booksmart (le film parfait sur la sororité (ne devrait-on pas à partir de maintenant accueillir nos amies, à chaque fois qu’on les revoit, d’une flopée de compliments à la Christina Cordula du genre « ma chérie! tou est ma-gni-faïque!! »)?)
  • Palmsprings (juste rigolo et bête)

Bon et si comme moi votre enfant galère à téter et que vous devez l’allaiter pendant de longues plages de 45min à 3h du matin je vous conseille cet épisode de Thinkerview sur le Covid. C’était palpitant, après j’avais plus envie de retourner me coucher parce que je voulais savoir la suite (et pourtant dieu sait que je suis epuisax).

Besos

Laisser un commentaire