NAMASTE

« L’idée que les pandas seraient mignons et géniaux est absolument ridicule. Les pandas n’ont pas un mauvais fond, c’est encore pire: ils n’ont pas de fond du tout. Ce sont les animaux les plus emmerdants que vous puissiez imaginer. Ils sont profondément antisociaux et détestent les interactions, que ce soit avec des humains ou leurs congénères. Toutes les fois où j’ai pu me rendre dans leurs quartiers ou devant leurs cellules, jamais je ne les ai vus faire preuve d’espièglerie, d’affection, d’énergie ou même de violence. Par rapport à n’importe quel animal de zoo –les singes, les félins, les phoques, les chiens de prairie ou les serpents–, les pandas sont plus chiants que la pluie. Leur existence n’est qu’une longue et pénible plage de neurasthénie. Ce sont des mollusques à poils. Ils sont atrocement paresseux, tellement qu’ils rechignent à grimper aux arbres par peur de se fatiguer. Toute leur vie, ils ne font que dormir et manger du bambou »

– article agressif intitulé « casse-toi, pauvre panda » publié sur Slate un soir de dépression hivernale

Salut les yogis,

J’aime trop le mercredi car le mercredi, c’est gâteau aux carottes à la cantine cours de yoga.

Aujourd’hui, le prof s’est pointé tel une fleur une demie heure en retard (l’histoire qui suit est parfaitement inintéressante, préparez-vous), mais nous l’avons accueilli avec un large sourire tels des yogis disciplinés car nous avions attendu toute la semaine pour faire le cobra tous en cœur. Alors qu’il se recoiffait le poil et tentait de se débarrasser de ses chaussettes en laine dégoulinantes de neige fondue, il nous a dit qu’afin d’ouvrir nos chakras nous allions commencer le cours par une Discussion de Groupe.

Je ne suis pas un aficionado des Discussions de Groupe mais j’apprécie être le lèche-bottes en chef, par conséquent je me suis porté volontaire pour répondre à la première question, à savoir « que faites-vous quand vous vous sentez énervé, que votre journée se passe mal et que tout le monde vous gonfle? »

Trop facile, ai-je glapi tel nuf-nuf à l’école des charcutiers, je HURLE et je MORS les gens.

La femelle en collant de danseuse située à 180 degrés dans mon champ de vision a aussitôt poussé un « ohhhh » interloqué (vous savez le genre de personne qui font « oh » en formant un ô parfait avec leur bouche et en écartant les yeux comme bambi? bah c’était elle). Oui? a dit le prof et cette personne a répondu « moi quand je suis énervée je prends une grande respiration et tout va mieux. ou alors je bois du vin hihi ». Nous avons tous senti que cette réponse conventionnello-alcoolisée était un coup de maitre, mais c’était sans compter l’intervention de Jean-Michel grugru. Jean-Michel grugru a 65 ans, une souplesse de fillette et des biceps de la taille de mes fessiers c’est à dire: gros. « Une seule solution », a-t-il dit. « aller se baigner à poil dans la mer quand elle est glacée ».

7141297Il n’y a pas de chute à cet article mais je vous propose de méditer sur la maxime suivante lors des jours à venir: « un baiser sans moustache est comme une soupe sans sel ».

Cordialement

Publicités
12 commentaires
  1. Bibiche a dit:

    Bien. Heureuse de voir et lire que le yoga, à ce train là, est où va devenir, la moustache de ta vie.

    J'aime

  2. aubepine a dit:

    J’aurais au moins appris un nouveau mot ce soir (« namaste »)
    Bien à toi,
    A.H.

    J'aime

      • aubepine a dit:

        Tu voulais dire « emmanuel Macron »? ( cœur Coeur cœur)

        J'aime

  3. ouais a dit:

    Voilà bien là l humain, qui met dans les poils et leurs couleurs l intérêt d une bestiole parfois encore plus conne qu un chat, si c est possible!

    Soupe sans sel ou avec sel, ça reste une soupe hein! A l oseille ou sans oseille, au fromage qui pue la culotte, serait plus moustachu il me semble! Mais je ne grognerai pas.

    Un baiser c est un peu comme se torcher les fesses, on aime que le papier soit gras.

    Etait cela votre image à méditer?

    J'aime

    • c’est une belle image cette histoire de baiser gras (je vous soupçonne d’être originaire des hauts-de-france)

      J'aime

      • ouais a dit:

        Et pourquoi donc les hauts du nord – bousillés par cette France parisianiste bobo (parasitée par la haute bourgeoisie de l extrême profit du pouvoir politique, qui écrase le peuple français avec le peuple français plus blanc que blanc) dirigée par des provinciaux bourgeois qui rêvaient de devenir des Parisiens terrassiers de souche – Monsieuse?

        J'aime

  4. Je suis bien contente de connaître la vérité sur les pandas. J’en ai profité pour informer tous mes collègues de bureau.

    J'aime

    • c’est bizarre les gens deviennent agressifs quand on les informe sur la face cachée des pandas (on m’a mordu la fesse quand j’ai abordé ce sujet!). Ils ne sont pas prêts pour la Vérité je crois.

      J'aime

  5. Marie a dit:

    Non mais respirer profondément n’a jamais calmé personne, qu’on se le dise. Ce Jean-Michel m’a l’air d’en savoir long sur la vie en tous cas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :