JOURNAL DU CHÔMAGE – BILAN APRÈS 1 MOIS

« Il n’y a pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir »

– Albert Camus

Salut les exploités,

Ça fait un mois que je suis au chômage ! Et qui dit date anniversaire dit bilan. Voici donc les premières observations que je peux vous ramener du Front de Libération du Travail Salarié.

10-2nan je déconne

Déjà je voulais vous dire : être une blogueuse mode au chômage, c’est pas si facile. Depuis que je suis au chômage, je pense que j’ai perdu environ 100 points de sexy. Bon de base, je partais déjà pas d’un top niveau donc l’adaptation à ma nouvelle vie (la vie de moche) n’a pas été trop difficile. Mais quand même, certains jours je me dis qu’on a atteint un nouveau pallier. Déjà à cause de la coiffure. Alors je sais que c’est à la mode en ce moment de se faire un chignon dégueu quand on a le poil gras et qu’on sait pas comment se coiffer le matin. Mais arrêtons de nous mentir : le bun décoiffé ou la chignasse, ça ne ressemble jamais à ça ou à ça, mais à ça :

tumblr_msvswip4lq1sgh5zho1_400ambiance zézette épouse x

Après au niveau de ma garde-robe, j’ai adopté de manière instinctive pour un uniforme minimaliste de chômeur. Call me the new garance doré. Limite on devrait me payer pour écrire un bouquin là-dessus, je l’intitulerais « chômage et décroissance, conseils pour retourner ses slips quand ils sont sales ». En bref, ma technique c’est de m’habiller tous les jours pareil. Avant, quand je travaillais, je faisais un petit effort parce que j’avais peur que les gens me considèrent comme un gros cracra si je me ramenais tous les jours avec les mêmes vêtements. Maintenant, je n’ai plus de scrupules. En plus il fait hyper froid. Du coup tous les matins je fais le même choix vestimentaire : un collant troué, des chaussettes par dessus les collants et un gros pull en laine. ATTENTION tout de même à ne pas sortir dans la rue en collant pour aller faire les courses. Être au chômage oui, retourner au look « maternelle 1996 » non.

Au niveau de mon stage de remise à niveau « femme au foyer 2016 », ça se passe moyen. Je pensais que le temps libre qui s’offrait à moi me permettrait enfin d’apprendre à nettoyer les toilettes correctement. Je suis au regret de vous annoncer que c’est un échec (mon foyer est toujours aussi crado qu’avant et renard-mère a hurlé en voyant l’état du frigo, nous menaçant de mourir de botulisme dans les mois qui viennent).

Bon allez j’y retourne, le chômage n’attend pas

xoxo

Publicités
10 commentaires
  1. Yonrogg a dit:

    Chomeur c’est un métier madame! Pour les chiottes j ai une super méthode qui marche même avec un trouchiottes noir! Une bouteille de vinaigre blanc dedans et tu ne tires plus la chasse d eau pendant une semaine. Si tu réussis à survivre à tes etrons puants et ta pisse infectée tu pourras noter que les chiottes sont immonde avant tirage de chiasse d eau mais après elles sentent le cornichon, manque plus que les clous de girofle!

    Et c est blanc!!!!!

    J'aime

    • renardeau a dit:

      oui j’ai envisagé la solution vinaigre blanc (j’essaierai la prochaine fois, je t’en dirai des nouvelles)

      J'aime

      • Yonrogg a dit:

        Alors 1 semaine! Pas moins. Je fais ça quand je pars en vacances. Sinon va falloir des cornichons!

        J'aime

  2. Yonrogg a dit:

    Ps: pourquoi attendre d être au chômage pour s habiller à la cool dégueux!

    Non mais bordel de chiottes en ongle incarné!!!!

    J'aime

  3. Yonrogg a dit:

    Ps2 : nous, les planètes crevées, réunies en coopérative des corps célestes éteints , on aime que les moches qui cuisinent le b(l)o(g)euf mode.

    Ouiiii, ici la planète crevée Pusss tule 712, nous, on vous trouve sexy à lire. C est déjà pas si mal, non?

    J'aime

  4. Attention, l’étape d’après est l’hibernation. Le renard dort 14 heures. Il se réveille, s’étire, va chasser dans le frigo du lait périmé qu’il bâfre sans joie avec des frosties et le tigre est en toi. Il s’étire de nouveau, croise dans la glace son visage chiffonné et se décide à réfléchir à une activité constructive. Il envisage alors brièvement une recherche d’emploi mais opte finalement pour l’écriture d’un post de blog. Il ouvre internet, regarde avec haine le compte instagram de mimi thorisson, clique au hasard sur le blow up arte consacré à Jean-Louis Trintignant, se perd dans un vortex et se rendort paisiblement au son de Thierry Jousse.

    J'aime

    • renardeau a dit:

      cette description est assez réaliste (surtout la partie sur mimi thorisson) mais je m’insurge! pas de grasse mat pour moi (je me lève à 6h40 le matin).

      signé renard au foyer exploité

      J'aime

  5. yO. a dit:

    Garance Renardeauré, j’ai demandé à l’autre d’outre-manche et elle est f.o.r.m.e.l.l.e: un slip en pilou pilou Gucchiotte étoilé autour de ta baguette magique et te voilà déjà en chaud mage, madame!

    J'aime

    • Yonrogg a dit:

      J aime bien avoir une sorte de double parisienne dégueux-mode en fait!

      Vous êtes parfaite yo, en chieuse toute prougnouche!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :