LES TRUCS A ALLER VOIR SUR INTERNET CETTE SEMAINE

1. LE COMPTE INSTAGRAM: BROS BEING BASIC

screenshot-from-2016-10-27-19-05-36bah en gros c’est un groupe de mâles qui se prennent en photo comme les blogueuses mode (hashtags inclus). bassement rigolo

2. LA CHAÎNE YOUTUBE: BONJOUR TRISTESSE

pas de panique: le truc a aucun rapport avec cette arnaque littéraire de Françoise Sagan. c’est un type qui se filme en plan fixe sur son canap avec une bouteille de gros vin rouge et qui insulte les puissants de ce monde (et aussi les cons). si vous aussi vous êtes un gros révolté de la vie, ça devrait vous plaire:

et bonne semaine de merde les copains

j’adore ce mec parce qu’il redonne ses lettres de noblesse au beauf qu’on aime bien (le contestataire anti-élite et égalitaire, à l’opposé du facho-réactionaire). et aussi parce qu’il prouve que troller peut aussi être un acte citoyen:

« Bonjour Tristesse part d’un constat assez pessimiste : on nous baise, on nous baisera encore, ça fait 2 000 ans que le monde ne tourne pas rond et 70 que la Ve République ne marche pas. J’ai de moins en moins d’espoir que ça puisse changer. Mais, maintenant, on a Internet : le seul pouvoir qu’il nous reste, c’est la liberté d’expression. J’aimais bien l’idée qu’avec juste une caméra, une personne et un peu d’écriture, on puisse piquer l’orgueil de ces puissants contre lesquels on ne peut rien. J’ai du mal à penser qu’on puisse prétendre à un modèle politique plus ambitieux démocratiquement. Le seul pouvoir qu’on ait est de réussir à toucher, à travers une bonne pique bien sentie, ces puissants qu’on ne croise jamais et à qui on ne peut jamais s’adresser. C’est une des raisons pour lesquelles Bonjour Tristesse est davantage axé sur les personnes. Aussi, j’ai une certaine culture de la vanne : je n’ai pas choisi l’insulte plutôt que la bienveillance, j’ai juste essayé de montrer qu’on pouvait être très vindicatif en défendant une idéologie bienveillante — il n’y a, à mes yeux, pas d’ambivalence exclusive entre les deux. »

source

3. L’ARTISTE MUSICAL: DIDIER SUPER

ouai alors didier super c’est #old mais comme j’ai l’impression qu’une grande partie du lectorat de ce blog a plus de 45 ans et vit au fin fond de la creuse c’est possible que vous soyez passés à coté du truc. didier super c’est qui? (non, ce n’est pas le cousin de mai hua, la blogueuse mode neuneu qui ponctue tous ses articles d’un « et ça, c’est super! ») bah c’est un mec qui fait des chansons nulles, mais drôles. j’ai découvert dider grâce à son tube « petit caniche, casse-couille pour vieux » (cette chanson faisait un tabac dans les fourrés en 2006. mais après didier a arrêté de la chanter parce que ça le saoulait que son fan-club soit uniquement composé de lycéens boutonneux. à la place il a écrit « petit anarchiste, casse-couille pour vieux« , ce qui lui a valu des ennuis avec les punks à chats lors de ces concerts. notamment à cause des paroles suivantes: « petit anarchiste, casse-couille pour vieux, quand tu danses dans les concerts de métal, on dirait bambi »).

bon alors didier super c’est un artiste engagé okay? par exemple avec « marre des pauvres » (les pauvres, arrêtez de vous plaindre, vous gâchez le bonheur des riches) ou ma chanson pref: « à bas les gens qui bossent« .

4. LA PENSÉE DE LA SEMAINE

bon alors il se trouve que je suis abonné à la newsletter de matthieu ricard (ouai le moine boudhiste qui fait le tour des plateaux télé pour parler de ses bouquins sur la méditation qui rend heureux. ne me jugez pas). d’habitude j’ai du mal à me sentir pénétré par la sagesse des citations qu’il envoie toutes les semaines, mais celle-là m’a marquée:

« Qu’aimerions-nous transmettre à nos enfants ? Une belle image de nous-même, de sorte qu’ils nous voient plus beaux que nous ne sommes en réalité ? À quoi bon ? Des biens matériels ? C’est leur mettre entre les mains un monceau de problèmes. Notre présence ? Que nous le voulions ou pas, ils seront séparés de nous quand nous mourrons. Ce qu’en revanche nous pouvons leur léguer, c’est une source d’inspiration, une vision des choses qui ait un sens et qui puisse leur donner confiance à chaque instant de leur vie. Pour cela nous devons bien sûr acquérir nous-mêmes une certaine assurance, une certitude intérieure. Or, ce sentiment ne peut à l’évidence venir que de notre esprit ; il est donc grand temps de nous occuper de celui-ci. »

Transcrit par l’auteur d’après un conseil donné oralement.

JIGME KHYENTSE RINPOCHE (b. 1964)

A méditer si vous aussi vous pensez que les querelles d’héritage entre frères et sœurs dans les familles bourgeoises, c’est quand même n’importe quoi.

5. LE MOT DE LA FIN

14440929_306725433029365_6868529042453230682_nsource: le groupe facebook « je suis un illuminati et je vous emmerde« 

 

9 commentaires
  1. yonrogg a dit:

    Je n ai pas réussi à faire une datation par le un carbone 14 de mon anus afin d en déterminer l âge, d ailleurs, ai-je le même âge que mon cul? Là est quesrion!

    C était l interrogation de la semaine.

    J'aime

    • renardeau a dit:

      nan mais ce blog c’est l’enfer! (je sais pas ce qui est le pire: le texte de dépressif de luxe qui écrit comme un tâcheron sur ses « first wold problems », ou alors les commentaires d’andouilles)

      J'aime

      • yonrogg a dit:

        Ici la confrérie des andouilles super modes de la moooort qui tue du gras du bide,

        Auriez vous quelque chose contre les andouilles madame????

        Aimé par 1 personne

      • yonrogg a dit:

        Dites, comment avez vous réussi à réunir tout ce que je vomis dans la même video????:d

        Seriez-vous extravomicide?

        Je vais finir par apprécier un peu les vieilles carpettes en poils roux toutes mitées.

        J'aime

  2. Suzanne a dit:

    Je découvre ce blog, j’ai tout lu depuis hier au lieu de faire le ménage et tout ça (maintenant j’ai une liste de 52 livres à lire -c’est mieux pour les livres- et 67 sites mis en favori)
    Je précise que je suis arrivée ici en passant par USchapters qui me fait bien marrer aussi.
    Et puis je voulais commenter chaque article mais j’ai pas osé et j’ai surtout eu la flemme (c’est parce que je suis au chômage)
    Donc voilà un autre site découvert cette semaine : http://www.theuselessweb.com

    J'aime

    • renardeau a dit:

      hé salut suzanne!! (tkt moi non plus je n’ai pas fait le ménage, hashtag mauvais chômeur)

      J'aime

Laisser un commentaire

