CARNETS DE VOYAGE #1 – LES LOFOTEN

 

img_8138

la traditionnelle carte postale à envoyer à sa mémé

Salut les sacs à puces,

Bon je suis un peu mortifié car j’inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog: les carnets de voyage.

Honte sur moi & sur toute ma famille car:

  1. ce n’est pas original (toutes les blogueuses mode le font)
  2. ce n’est pas écolo (toi même tu sais que prendre EasyJet à tout bout de champ, c’est mal)
  3. c’est franchement obscène (ambiance la revue de kenza salut nous sommes riches et beaux voici nos photos de vacances à ibiza)

Cependant et malgré toutes ces critiques légitimes, je crois être allé dans plein de chouettes endroits dans ma vie (ouai je me la pète) et comme ça me saoule de créer des albums photo en bonne et due forme afin de transmettre mes souvenirs à d’hypothétiques petits-enfants, je me suis dit que j’allais en faire des posts de blog (n’hésitez pas à grogner dans les commentaires si vous n’êtes pas contents).

Aujourd’hui, nous parlerons des îles Lofoten.

Point géographie: les Lofoten sont situées au nord de la norvège, après le cercle polaire. Pour y accéder, vous avez la solution gros sale (arriver en jet privé à Leknes) ou la solution gros routard fauché (se taper 22h de train depuis Oslo). Les Lofoten se visitent aussi bien l’été (pour faire du surf) que l’hiver (pour faire du ski).

Bon alors je tiens à vous prévenir: si vous faites partie de la catégorie de personnes qui ne supportent pas de sauter la case « douche » plusieurs soirs de suite, vous pouvez oublier cette destination de vacances. Vous allez en effet vous heurter à deux problèmes de taille: a) la vie en norvège est chère et il est fort probable que vous ayiez grillé toutes vos économies juste pour arriver aux Lofoten. En état de sous-nutrition, après vous être nourri exclusivement d’un combo saumon-nougati-bananes pendant 15 jours, il est probable que votre mâle vous refusera la pièce nécessaire pour accéder à la douche du camping, sous prétexte d’austérité budgétaire b) de toute façon l’eau est froide et pour des raisons de non-gaspillage le jet est souvent limités à 2 min max par personne (ce qui ne laisse pas le temps de se faire shampoing, après-shampoing et masque). Astuce de blogueuse mode: profitez de cette occasion pour devenir moche (vous pourrez toujours faire un post sur cette expérience révolutionnaire).

Pourquoi est-ce cool de visiter les Lofoten?

img_7439

ça vous changera des rafale et des sacs lvmh et en plus ça vous permettra de faire plein de blagues graveleuses à votre tendre moitié

img_7606

  • Car le soleil ne s’y couche jamais en été

Franchement si vous voulez passer une nuit top sexy romantique avec votre mâle pas la peine d’aller réserver un hôtel de luxe à Bali: il vous suffira de camper sur la plage et de regarder le soleil rebondir à l’horizon. Avantages bonus: a) le camping sauvage est autorisé en norvège (donc vous ne vous ferez pas réveiller avec des chevrotines dans le cul comme en corse) b) il n’y a pas de tiques à cette latitude (avis aux hypocondriaques qui ont peur d’attraper la maladie de lyme).

img_7977

img_7924

img_8067

  • Car les paysages sont tellement beaux qu’ensuite vous ne voudrez plus rentrer à la maison

C’est le mélange parfait entre la montagne et la mer – un peu comme si vous aviez la Bretagne et les Alpes réunis au même endroit. Bonus du chef: les fleurs et la végétation abondantes du fait du Gulf Stream qui passe dans le coin et crée un microclimat.

img_8235

img_7765

img_7955

img_7381

img_7374

l’endroit idéal pour méditer sur la vie et faire une digital détox quoi

Voii voilou, j’espère que cet article vous aura donné envie d’arrêter de larver sur internet et d’aller explorer le vaste monde. La semaine prochaine, nous parlerons de Kyoto!

7 commentaires
  1. ouais a dit:

    La Bretagne! Ouah!

    Les Alpes! Oueubemeuoai…

    Mais où est passée la CGT madame?

    Nous on veut un paysage complet : mer, montagne, campagne ; riche, bobo, cgtiste (le nouveau (rmiste) salarié pestiféré comme dans les années 50 40 30 20…. un peu moins 60 et 70, juste considéré alors comme chiant, (bien entendu je parle du « cgtiste de base » hein!) qui n échouera jamais chez les riches ploucs de l extrême droiture catho)

    Ben cool alors votre journal de voyage!

    Ps: non je ne grognerai pas!!!!!!
    Je ne suis pas comme ça MADAME!

    J'aime

    • renardeau a dit:

      c’est tres bien les alpes ok (et pas que a cause du saucisson d’ane)

      J'aime

  2. ouais a dit:

    Ps: pas de méprise , ce n est pas bien sérieux tout ça , juste pour être con et rappeler qu être un syndiqué « de base engagé  » c est beau et utile!

    Vivement le #2 que je ne grogne pas@!!!

    J'aime

  3. aubepine a dit:

    Et les photos en bikini? Quid des moustiques? Ce compte rendu est bien incomplet…

    J'aime

    • renardeau a dit:

      j’ai une photo de moi en pyj sur la plage mais je ne voulais pas effrayer les ames sensibles. par ailleurs sache qu’il n’y a pas de moustiques aux lofoten! (le cercle polaire, c’est trop loin pour eux)

      J'aime

  4. La vérité ça a l’air mieux que Massy-Palaiseau. (Sans offense pour les Massy-palaisiens bien sûr, il faut de tout pour faire un monde.)

    J'aime

Laisser un commentaire

