DISCUSSIONS ENTRE COLLÈGUES (SUITE)

Aujourd’hui à table mes collègues ont eu les sujets de discussion suivants :

  • Donald Trump
  • Les suppositoires (pour ou contre ?)
  • Tinder
  • Le bikram yoga
  • La météo (indice : il ne fait pas beau)
  • Kim Kardashian
  • Le poisson de la cantine (qui est pas bon)
  • La sauce piquante de la cantine (qui pique)
  • Le nouveau kiné de la salle de sport (est-il sexy malgré sa calvitie ?)

Moi pendant ce temps, je prévoyais dans ma tête le discours que je ferai le jour où je vais claquer ma démission (j’adore cette expression, j’ai trop l’impression d’être Marie-Chantal la secrétaire organisée qui un jour trop c’est trop prend ses cliques et ses claques après un ultime pinçage de fesse et QUITTE LE NAVIRE). Car (attention grande nouvelle sortez le champagne whoop whoop) je quitte les rangs du travail salarié le 1er novembre, pour rejoindre les rangs du chômage, des grasses mat et des peignoirs en pilou.

Alors c’est bon, pas la peine de me faire la morale : le trou de la sécu et le laïus sur les assistés qui profitent de l’état providence pour s’acheter des Ferrari et manger du caviar tous les soirs, on connait. Et vous savez quoi ? Je m’en gratte l’os. Car je n’ai jamais été aussi content (de toute ma vie) que depuis que je sais que je vais bientôt arrêter de travailler héhé.

La décision de lourder le travail s’est faite assez facilement : a) je déteste travailler b) je n’ai ni chien, ni progéniture, ni appart (j’ai juste un mâle) c) je suis un renard okay.

Objectifs de vie pour l’année sans travail qui s’annonce :

  • Adopter l’état d’esprit de The Dude (short inclus)
  • Apprendre à nettoyer les wc correctement
  • Devenir un yogi masterchef
  • Réfléchir à un plan pour pouvoir prendre ma retraite à 30 ans

Programme chargé, donc. Je vous en dirai des nouvelles !

Allez bye

155401_0

12 commentaires
  1. ouais a dit:

    Mince, un Dude à puces!!!!!

    Cool!

    Si vous faites une crémation d ami (e) gare au vent si vous semez les cendres hein!

    Dites vous que l épanouissement par le travail c est un peu le rêve américain qu a distillé le patronat et la classe politique foireuse partisane des boulots foireux qui pourraient amener le salarié au nirvana du travail et du gros salaire (donc finir chez Mac Do, Renault, journaliste servile à France3, ….). Donc faites juste au mieux pour aller bien, vivre correctement et vous épanouir par vos passions. Et qui sait transformer une passion en petit boulot ou le statut de chômeur en passion.

    J'aime

      • ouais a dit:

        Je travaille le moins possible pour vivre bien. Donc 2 jours par semaine plus des semaines complètes dispersées dans l année en complément. Et ça depuis presque toujours. Et c est bon!!!

        Et si je pouvais éviter les 2 jours réguliers, bordel de chiottes en grève, je ne m en priverais pas!

        J'aime

      • okay sache que tu es désormais mon dieu grec et que je suis tres intrigué par les détails de ces activités a mi-temps (plus d’infos! on veut plus d’infos! graou)

        J'aime

  2. aubepine a dit:

    Yeah!!! (j’espère aussi que tu profiteras de tout ce temps vacant pour faire un saut à paris et me remotiver. cf. ce qui suit).

    En ce moment, mes réflexions sur mon avenir me mènent à des considérations diamétralement opposées aux tiennes, au parjure même : je fantasme le « salariat » (car salaire => bon salaire + régulier), stabilité de l’emploi (marre des vacations, de pôle emploi, je soupire déjà en pensant à l’auto-entrepreuneuriat), congés payés, et équipe (en même temps, les discussions entre collègues ça peut faire flipper). Pire encore, j’ai même des velléités de reconversion dans la mode!! (c’est pas des blagounettes, c’est même très sérieux!).

    attention à la pente glissante et bien savonneuse de la chomdu écolo : ce serait dommage que ton mâle considère qu’un renardeau sans boulot se doit de « tenir sa maison ». même si ça fait partie de tes rêves cachés.

    J'aime

    • Bouya non ne deviens pas un fashion gourou! Tu vas te retrouver dans un open space avec des mammifères femelles obsédées par les régimes, les mâles qui ne répondent pas aux sms et les ventes privées. L’enfer sur terre!

      Cela dit je comprends ce que tu dis – ce qui me fait penser que je me suis mal exprimé: je grogne contre le travail, mais je grogne ENCORE PLUS contre les boulots précaires (du type stages ou autres trucs à horaires variables, mal payés et sans couverture sociale). quand je n’étais qu’un vil sous-fifre exploité je passais mon temps à rêver du graal, du précieux: le cdi (mais bon l’objectif ultime, une fois qu’on a chopé du cdi, c’est quand même d’essayer de faire des petites économies pour pouvoir galoper la queue entre les jambes le plus vite possible)

      J'aime

      • aubepine a dit:

        Alors c’est mon téléphone qui s’embrouille. Avant, ton blog etait consigné avec ton icône de renardeau et maintenant avec le logo violet de France cul.
        Pour la mode, mon plan me ferait heureusement éviter ce que tu décris (je pars pas dans une grosse boîte de marketing! D’ailleurs, je pars nulle part, je réfléchis et laisse maturer)

        J'aime

    • TROP COOL j’ai toujours revé de démissionner d’un stage (ca évite de se taper le discours hypocrite du pot de départ avec Véronique de la compta qui se pourléche de cette fin de contrat qui allegera l’entreprise de ce désastre financier que consiste tes 400 euros de salaire par mois (tickets restau inclus))

      J'aime

  3. ouais a dit:

    Ici Tempus 7 de la nébuleuse du BDC (prononcer Thème puce 7, pour bdc comprenne qui pourra), dites le paillasson de lit roux, vous pensiez soutirer des infos top secrètes de l espace à Ouais comme ça????

    Sachez qu il fait un boulot de merde comme tout boulot, mais bon dans l action ça passe finalement assez vite, mais quand même , non à l esclavage autonoéconomique!!!!

    Nous les planètes crevées ont veut bien bosser, mais quand on veut et ce qu on veut!

    J'aime

Laisser un commentaire

