REMÈDES A LA MÉLANCOLIE

Il meurt lentement
Celui qui ne voyage pas
Celui qui ne lit pas
Celui qui n’écoute pas de la musique
Celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux

Il meurt lentement
Celui qui détruit son amour propre
Celui qui ne se laisse jamais aider

Il meurt lentement
Celui qui devient esclave de l’habitude
Refaisant tous les jours les mêmes chemins;
Celui qui ne change jamais de repères,
Ne se risque jamais à changer de couleurs de vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu

Il meurt lentement
Celui qui évite la passion
Et son tourbillon d’émotions
Celles qui redonnent la lumière dans les yeux
Et réparent les cœurs blessés

Il meurt lentement
Celui qui ne change pas de cap
Lorsqu’il est malheureux
Au travail ou en Amour

Celui qui ne prend pas de risques
Pour réaliser ses rêves
Celui qui pas une seule fois dans sa vie,
N’a fui les conseils sensés

– Pablo Neruda

Je ne sais pas vous mais moi je suis sujet au stress du dimanche soir (et pas que le dimanche soir d’ailleurs). C’est pourquoi j’ai poussé un cri de JOIE le jour où ma truffe a croisé la route des podcasts d’Eva Bester.

Uk1oxMxvje suis attendri

Pour ceux qui vivent dans une grotte: Remède à la Mélancolie, c’est une émission de radio diffusée sur france pépère le dimanche à l’heure où on commence à serrer les fesses car le week-end est sur sa pente déclinante. Des invités divers & variés y racontent de manière décomplexante leur inadaptation au monde moderne et livrent leur astuces pour surmonter leur peur de mourir et se sentir frétillants comme des gardons. Alors ouai je m’emporte un peu mais je trouve que cette émission est tellement COOL qu’elle devrait être remboursée par la sécu et je ne peux que vous conseiller de devenir des auditeurs assidus vous aussi (attention quand même à ne pas choisir un invité trop chiant; en général quand quelqu’un attaque avec « oh moi je suis toujours de bonne humeur et j’aime lire Proust » en général c’est mal parti).

Du coup comme je suis un fan décomplexé et que personne ne m’invite jamais à la radio pour parler de moi ma vie mon œuvre j’ai décidé que j’allais pondre tout seul ma liste de « feel good trucs ». La voici:

1) LES POMMES DE TERRE SAUTÉES A LA GRAISSE DE CANARD

2) LES VIDÉOS ANIMALIÈRES

Il y en a PLEIN mais mes favorites sont sans conteste: les pandas roux chinois, les vieux singes sur le dancefloor, les petits chanteurs à la croix de bois, le chat grugru et bien sûr le chien qui voulait manger du bacon.

3) LE REGGAE DANS LE BAIN

No woman no cry, etc etc.

4) LES GRATOUILLIS

180515-20

5) LE CANARD ENCHAINÉ

6) TOMBER PAR HASARD SUR DES EXPRESSIONS INCONNUES

Telles que: « on a pas le cul sorti des ronces », « les emmerdes, ça vole toujours en escadrille », « Papa est là, maintenant, alors tout le monde va se calmer très vite avant de s’en prendre une paire » ou « en voilà une qui sait manier la pompe à merde et qui fournit très bien la matière première ».

7) LES RONRONNEMENTS

des bestioles de mon entourage

8) RELIRE CALVIN & HOBBES AU COIN DU FEU

calvin-hobbes-17-mzyqhk4um1-1024x768

9) RICANER TELLE UNE BELETTE AU VISIONNAGE D’UN FILM  DE BEAUF

tel le père noël est une ordure

10) FAIRE DES PROUTS AU LIT

Et vous? Quelles sont vos trucs & astuces pour garder la forme?

9 commentaires
  1. Machin a dit:

    Il y a des tas de trucs : les pains perdus, Un éléphant ça trompe énormément, Marcel Proust (ah ah), les livres de Simon Rich, les vidéos de breakdance en chaussettes, les chansons de Kanye West à la flûte à bec, la toupie sur le dos, etc. Mais moi, mon remède à la mélancolie tient en un mot : SEINFELD.
    (Ma parole, il devrait être reconnu d’utilité publique, ce poème).

    J'aime

    • héhé oui la toupie sur le dos est définitivement une activité des plus honorables. concernant Seinfeld j’avoue tout: je ne regarde jamais de séries (après je deviens complètement névrosé et je veux savoir compulsivement la suite, ce qui m’empeche de dormir la nuit, de dormir et d’entretenir des relations sociales 😦

      J'aime

  2. kisscool a dit:

    AHHHHHHH ENFIN !!! FOX IS BACK!! :)))))

    J'aime

    • (mei culpi mon rythme de croisière a été altéré récemment a cause de bronzage de coussinets à la plage)

      J'aime

      • kisscool a dit:

        me doutais bien que fox faisait roussir son poil à Cannes

        J'aime

  3. lagarde a dit:

    Le concours Eurovision.J’aime tout: les chanteuses à poumons et amygdales, les chorégraphies hasardeuses, les chansons affligeantes, les commentaires crétins (rendez nous Dave!), les intermèdes dont le seul but est de nous dégoûter des voyages, les choix vestimentaires audacieux des correspondants qui annoncent les notes à la fin. Le reste de l’année, je regarde ARTE, j’écoute France Culture et du jazz mais ce soir, c’est la fête.

    J'aime

      • lagarde a dit:

        ah non, y’a des limites quand-même!

        J'aime

Laisser un commentaire

