LES COLLÈGUES DE TRAVAIL

« La parité, c’est une connerie. Dans ma profession, j’ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes, mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture. »

– Bernard Ronsin, conseiller général de l’Aisne

Bon je sais pas vous mais moi j’en ai ma claque des discussions à la cantine du travail à midi. Pour vous donner une petite idée de l’enfer voici une liste non exhaustive de nos principaux sujets de conversation:

  • les mascottes des différentes équipes de football américain
  • le championnat de « foot-soutif« 
  • les résultats du dernier grand prix de Formule 1
  • la liste des joueurs de football allemands les plus sexy
  • la pratique bi-hebdomadaire du crossfit
  • le réchauffement climatique (qui, comme chacun le sait, n’existe pas)
  • le végétarisme (indice: say mal)
  • le nombre de calories contenues dans les brocolis
  • les vacances sportives aux îles Canaries
  • le comparatif des meilleurs bars à cocktail de la ville
  • la possibilité de vivre dans l’espace une fois que la Terre sera devenue inhabitable à cause de la pollution
  • les déductions d’impôt
  • le nombre de calories dans les salades saumon avocat
  • le poids maximal que peut contenir un ascenseur
  • le Hobbit en 3D
  • le crayon à sourcils (pour ou contre?)
  • Vladimir Poutine
  • le prix de l’immobilier.

Je termine cette note par une image culpabilisante (car je suis un peu un nazi de l’écologie), et sur ce je vais manger ma banane tout nu sur la  plage.

LucieHamon_478

4 commentaires
  1. Marie a dit:

    La cantine c’est l’enfer. Règle numéro un : tu mangeras seul(e) la plupart du temps selon diverses modalités, en profitant de ce moment pour méditer, ou lire, ou écrire tes mémoires ou une grande oeuvre (ou une note de blog). Règle numéro deux : tu te mettras en quête des deux / trois personnes un peu affûtées de ton milieu professionnel avec qui tu pourras discuter de sujets pertinents tels que « Faut-il lire Gramsci? », « La théologie de Saint Thomas d’Aquin est-elle à jeter avec l’eau du bain », ou « Comment se préparer à la fin du monde » Crois moi, on les trouve.

    J'aime

  2. lagarde a dit:

    Tout le monde sauf moi dit du mal des absents, surtout s’ils ont une once de pouvoir.

    J'aime

  3. bibiche a dit:

    je déjeune TOUJOURS avec les 2 mêmes collègues, on parle toujours des mêmes sujets, sauf le lundi (car on déballe nos activités du we), ensuite on file s’aérer, au café d’à côté : chacun, entre deux mots, regarde son I phone : les deux mecs visionnent les matchs de baskets qui se sont joués les jours et nuits précédents, moi, je vérifie les gros sujets récemment abordés dans mes blogs préférés. Tout un programme, une routine de parité mal respectée qui me rassure et me réconforte. C’est momoche la zône de confort…

    J'aime

Laisser un commentaire

