TOP 3 DES VÊTEMENTS LES PLUS COOLOS DE LA TERRE

« Les moyens de vivre ne doivent pas l’emporter sur les raisons de vivre. »

– Hubert Beuve-Méry

Salut les renoncules,

Récemment j’étais un peu déprimé car je cherchais des trucs intéressants à lire sur internet et il y avait QUEDALL: mes clics frénétiques me ramenaient sans cesse à des blogs de mode à la con ou à des journaux de bord tenus par des mères au foyer. Je me suis demandé POURQUOI en 2015 les femelles continuaient à écrire sur des sujets aussi convenus, puis (comme je suis opportuniste) j’ai décidé de faire pareil (afin d’augmenter mon audience bien sûr et de devenir célèbre, ensuite comme ça je recevrai des sacs renard gratuitement par la Poste).

Voici donc, pour votre plus grand désespoir je l’espère, mon TOP 3 des vêtements que je mets (et affectionne) le plus – liste garantie 100% sans tricherie (pas comme ici ou où ça piaille tous les 2 jours « hiiii ceci est mon nouveau vêtement favori de tous les temps »).

1) SAC RENARD FJÄLLRAVEN

Comme j’ai lu No Logo et que je suis une personne pénible, s’il y a un truc que je ne supporte pas dans la vie, c’est le storytelling des marques. Qui sont ces gens qui décident en toute conscience de travailler dans le marketing? Quels sont leur réseaux? Mangent-ils des harengs crus avant d’aller se coucher?

Cependant, dès qu’il s’agit de Fjällraven, j’oublie mes Principes de Vie et fais preuve d’une indulgence honteuse (c’est une marque de vêtements de sport suédoise qui dit œuvrer pour la protection des renards arctiques mais en vrai ils fabriquent leurs vestes en Chine).

Mais bon bref. On s’en fout car le sac renard est, lui, 1) pas fabriqué en Chine et 2) increvable. C’est le genre de sac qui vous donnera certes un petit côté « salut je suis crado et je vis dans les bois » mais qui ne vous lâchera jamais même si vous le bourrez à craquer de sauce tomate en conserve et que vous faites du vélo sous un orage. Par ailleurs, ce sac est délicieusement has been (je m’identifie un peu à lui en fait je l’avoue): il n’a aucun détail moderne qui pourrait éventuellement vous faciliter la vie. Il n’a aucune super poche pour vous permettre de retrouver plus facilement vos affaires par exemple, et il a une contenance trop petite pour vous permettre de voyager à la fois avec votre ordinateur portable, votre stock de livres et de chaussettes, et votre saucisson aux noix (ce qui vous donne une excuse pour ne pas emmener votre ordinateur portable avec vous).

21e88337-d93f-48d2-a8f6-6b9f596fc08e2) ÉCHARPE EN LAINE ACNE

Ouai encore une marque suédoise (j’aimerais favoriser le made in france mais à part les marinières et les chaussons fourrés je ne vois pas).

Bon alors en fait l’hiver dernier j’ai eu une sorte de toux grasse insupportable pour mon entourage pneumonie car j’ai été un peu trop wild de la fourrure. J’ai donc dû accepter le fait qu’il était temps de m’embourgeoiser et de m’acheter une vraie écharpe en laine (ne levez pas les yeux au ciel, vous aussi vous passerez par là même si vous faites encore les malins dans votre slip bob l’éponge).

Pourquoi avoir choisi une écharpe Acne alors que a) cette marque a un nom de pustule fistulante et b) toutes les blogueuses mode en raffolent? (« ouai mais tu vois c’est la féminité du futur avec une déstructuration des formes ça me parle vachement à moi cet esprit nordique… »).

CAR ce n’est pas une écharpe, c’est un plaid. Du coup vous pouvez au choix vous en servir comme foulard islamique ou comme couverture douillette quand il n’y a pas de chauffage dans votre terrier tellement sa superficie est importante (vous pouvez aussi vous moucher dedans comme c’est noir ça se verra pas).

Conclusion: un achat de hipster, mais utile.

Untitled

3) MINI JUPE NOIRE AMERICAN APPAREL

Bon alors American Apparel…c’est vraiment une marque improbable, on se demande qui sont les gens qui mettent vraiment ce genre de vêtements dans la vraie vie. Quelle que soit votre morphologie, vous aurez l’air d’un boudin grec avec leurs jupes patineuses à la con qui remontent au milieu du ventre, et puis les crop top je sais pas vous mais passé douze ans et demi ça devient gênant. DONC, je déteste cette marque de cheerleaders et pourtant c’est là où j’ai acheté le vêtement que je porte le plus (bon OK j’avoue tout je le porte tous les jours et je le lave jamais): une mini-jupe en coton noire.

Et je veux pas faire mon snob mais la qualité de cette mini-jupe American Apparel surpasse celle de toutes les mini-jupes en coton précédemment testées.

Après, je ne sais pas s’il y a des porteurs de mini-jupes en coton parmi vous mais sachez que c’est le vêtement le plus PRATIQUE au monde (c’est également un vêtement qui vous vaudra moultes remarques sexistes, même si vous vous baladez la goutte au nez et le poil raplapla…mais il faut dire fuck aux phallocrates dans la vie).

untitled2

 

4 commentaires
  1. lagarde a dit:

    Des boots Heschung, bradées au magasin d’usine en Alsace, et un carré Hermès acheté en …..1988 (j’évite de m’en vanter parce que ça trahit mon âge). Du coup j’assume de faire vieille ET bourge. Cela juste pour mettre un commentaire qui a un vague rapport avec le post.
    Ce que voulais dire, c’est merci, parce que depuis que je suis tombée sur ce blog en lisant les commentaires de celui de Garance Doré (on a les ambitions littéraires qu’on peut), je les lis tous, jusqu’au dernier. C’est instructif.

    J'aime

  2. RENARDEAU a dit:

    Je ne savais pas ce qu’étaient des boots Heschung alors j’ai googlé (je suis un renardeau moderne) et j’ai rigolé car oui c’est vrai qu’avec le carré Hermès ça fait un peu look de poney en goguette à Deauville MAIS ça a l’air confortable quand même.
    Merci pour votre commentaire 🙂 (et claquage de coussinet bien sûr!)

    J'aime

    • lagarde a dit:

      Pour parfaire l’ensemble, je suis blonde avec une tête de première de la classe. Je compense avec un vocabulaire de charretier.
      Je vois souvent des renards sur mon trajet quotidien. Maintenant, je leur fais signe. Discrètement.

      J'aime

  3. Marie a dit:

    hé hé moi aussi j’ai lu No Logo et j’ai jeté la moitié de mon placard à la poubelle (avant de filer chez H&M mais à l’époque je n’étais pas encore prête). J’ai vu une fille avec ce sac à dos dans la rue et depuis je cherche à en acheter un (mais comme je ne vais jamais dans les magasins, le sac et moi avons du mal à nous croiser).

    J'aime

Laisser un commentaire

