TRUFFE

– « Qu’est-ce que cela implique au quotidien de vivre aux côtés d’un loup ? »

– « Un loup, ça vous casse un manche à balai avec les dents. Vous ne pouvez pas lutter physiquement avec un loup. S’il vous plaque au sol avec sa patte vous ne pouvez plus bouger. Il a une telle volonté et il est tellement roublard que si vous lui fermez une porte et qu’il veut passer, il la casse. Ce n’est pas comme un chien à qui vous dites « tu fais pas ça ». Mais je connais les animaux grâce à mon métier, et j’ai eu cette chance que ma femme soit très douée avec les animaux donc on a pu s’en sortir. Ça nous a obligés à vivre en meute avec un loup, j’ai dû me comporter comme un chef de meute. Kamala, elle, n’était pas gênée. Elle était peinarde. C’est pour nous que c’était dur. Par exemple quand un loup se met sur votre lit, si vous voulez dormir il faut trouver une solution pour qu’il s’en aille. Vous ne pouvez pas lui demander de partir, vous ne pouvez pas l’enlever de force. Si vous n’arrivez pas à le manipuler, vous dormez sur le tapis et c’est tout. Un loup c’est pas un chien, si l’homme a créé le chien c’est pas pour rien ».

Interview de Pierre Jouventin qui a mal vécu sa collocation avec un loup

 010moi en tout cas je suis content aujourd’hui

4 commentaires
  1. maud a dit:

    La Poule PONDEUSE comme tu dis si bien te remercie de ton message sur le blog….. Mais la Poule Pondeuse que je suis ne veut plus dévoiler le prénom de son fils point barre… ^^ Bonne journée à toi cher Troll (c est bien comme ça que tu es qualifié non?) ^^ Ne prends pas mon message mal c est sur le ton de l’humour of course…

    J'aime

  2. Je ne prends pas mal du tout cette tentative de dialogue (car je ne suis que paix et amour!) mais si je puis me permettre il n’est pas très malin de poster des commentaires avec une adresse mail comportant son prénom et son nom de famille si on veut garder son identité masquée 😀

    J'aime

    • maud a dit:

      je ne cache pas mon identité sinon je ne mets pas ma photo en profil….

      J'aime

      • prout dans les feuilles

        J'aime

Laisser un commentaire

