LISTE DE MES HOMMES POLITIQUES FAVORIS

“Eric Schmidt est une personne agréable, au sens où le sont la plupart des milliardaires. On ne devient pas milliardaire sans se faire des amis. Obama aussi a l’air sympa mais il décide d’exécutions extrajudiciaires tous les mardis, et il a lancé plus de poursuites contre les lanceurs d’alertes que tous les présidents précédents réunis. Le problème, ce ne sont pas les personnalités. C’est la structure, le modèle économique et social, et la matrice idéologique dans laquelle naissent ces décisions.”

– Julian Assange, à propos de sa rencontre avec le PDG de Google

La liste qui va suivre est un peu putassière mais à force de lire les articles de Jérôme Canard tous les mercredis dans le bain il est facile de développer un état d’esprit « tous pourris » à l’égard des politiciens. Alors que NON! Certains d’entre eux sont de braves bêtes tout de même.

1) CÉCILE DUFLOT

Oui je l’avoue, la principale raison pour laquelle j’apprécie Cécile Duflot c’est sa robe à pois, sujet de tant de controverses machistes hinhin.

1692880-cecile-duflot-sifflee-a-l-assembleeVous avez vu ce mollet grassouillet et triomphant?

J’aime bien aussi Cécile Duflot parce qu’elle ne perd jamais une occasion de brâmer quand elle doit débattre avec quelqu’un à la télé et ça me rappelle les repas familiaux ou il faut élever la voix et être de mauvaise foi pour se faire entendre.

2) FLEUR PELLERIN

Car Fleur Pellerin est classe, Fleur Pellerin est belle et Fleur Pellerin sait se mettre du rouge à lèvres sans déborder sur les babines… tout le monde ne peut pas en dire autant.

fleur_pellerin1J’aime bien Fleur Pellerin parce qu’elle a l’air de s’en battre la rate d’à peu près tout; elle va droit au but (comme l’OM) en silence. La seule polémique qui lui a frôlé le coussinet, à ma connaissance, c’est cette stupide affaire Modiano. SÉRIEUSEMENT? Comment ne pas avoir remarqué le tact de cette personne qui n’osait pas dire qu’elle trouvait le prix Nobel de littérature 2014 chiant à mourir et qu’elle évitait ses livres comme la peste bubonique afin de ne pas sombrer dans la dépression?

3) NKM

Car j’adore cette photo (oui je suis faible, oui je lis Paris Match)

nathalie-kosciusko-morizet-spokesperson-for-france-s-president-and-ump-party-candidate-for-the-2012-french-presidential-elections-nicolas-sarkozy-attends-a-political-rally-in-dijon_4856425Je ne comprends pas pourquoi NKM continuer à trainer avec ces vieux crocodiles de l’UMP (NKM est rousse, NKM est wild)

4) ANGELA MERKEL

(vous avez vu comme on se déplace, subtilement mais sûrement, vers la droite de l’échiquier politique?)

Politiquement, Angela Merkel est source de grognements amplement mérités, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir un attachement profond pour elle depuis que je sais que le jour de la chute du mur de Berlin, elle ne s’est pas précipitée faire des tags avec une crête de punk: elle est allée au SAUNA.

article-2302273-19056577000005DC-236_634x549(ouai et son mari porte des slips de bain et des tongs et pourtant ils n’ont toujours pas divorcé)

Et puis je me dis qu’avec tous les vieux phallocrates que compte le Bundestag, sa vie ne doit pas être facile tous les jours quand même.

5) MARINE LE PEN

Oulala oui je sais ça va – profitons de cet article afin de lancer une discussion philosophique sur le FN et l’humour. Peut-on rigoler au sujet de Marine Le Pen?

Moi, je dois l’avouer, à chaque fois que j’entends sa voix de camionneur à la radio, une part inavouable de mon être frétille de jubilation – parce qu’elle n’est jamais d’accord avec rien et qu’elle répond systématiquement « NON » à chaque question qu’on lui pose. Avec Marine Le Pen, c’est simple: tout le monde est corrompu, tout ce qui se passe est un scandale et les français ne mangent pas assez de faisan au porto. (et là vous faites votre bobo horrifié par ce que je viens d’écrire mais dans le fond si elle n’existait pas elle vous manquerait un peu quand même)

Marine Le Pen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :