LES VOLS DE VELO

Write hard and clear about what hurts.

– Ernest Hemingway

Aujourd’hui, nous allons parler d’un problème actuel qui ravage la vie de milliers de renardeaux: le vol de vélo (je ne sais pas pourquoi Jean-François Copé et Eric Zemmour ne se sont toujours pas emparés du sujet alors que tant de bons français sont concernés par ce problème: OMERTA MÉDIATIQUE?!?)

Il se trouve que je viens de me faire voler mon vélo, mon précieux, pour la 2e fois en moins d’un an. Et ce, malgré l’achat ruineux d’un cadenas grosse bite de la marque Abus et le choix d’un vélo d’occasion correspondant en tous points au qualificatif de « vieille croûte » (antiquité suédoise datant des années 1800, frein à rétropédalage déficient, pas de vitesses, dynamo émettant un bruit de scie à métal faisant fuir les passants sur un rayon de 5 kms, apparence générale suscitant le ricanement des proches).

abus-cadenas-velo-1060-110-noir-10-mm

Il était gros et pas pratique, j’étais obligée de pédaler comme un hamster en cage pour arriver à l’heure au travail, mais j’avais de l’affection pour lui. Je crois que lui et moi, nous nous ressemblions: nous avions le même rejet de la modernité et l’amour des choses douillettes (sa selle ,notamment, était une merveille en cuir, montée sur ressorts, englobant la Fesse à la perfection).

Il paraitrait (je prends des pincettes afin de ne pas passer pour le Marine Le Pen du groupe) qu’il est l’une des nombreuses victimes collatérales du trafic de vélos qui sévit actuellement dans nos contrées prospères, et ce en direction de la POLOGNE.

Qui sont ces gens? Quels sont leurs réseaux? Mangent-ils des pâtes au thon au petit déjeuner? Peut-on encore les considérer comme des membres de l’espèce humaine? Dieu seul le sait, beaucoup de questions, peu de réponses.

Si vous aussi vous ne supportez pas de prendre les transports en commun car ça pue du slip, et que vous vous faites voler votre vélo à une fréquence qui dépasse l’entendement, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires (comme ça avec un peu de chance Christine Boutin tombera sur cet article et lancera une pétition).

enhanced-6530-1412686097-21

 

Laisser un commentaire

